La Tourbière des Froux à Manou
CHANTIER D'AUTOMNE

Dégommons les touradons et on se mare !

Samedi 31 octobre toute le journée à partir de 9h30.

Le Conservatoire d'espaces naturels Centre-Val de Loire vous invite à participer à la gestion de la Réserve naturelle dirigée de la tourbière des Froux, dans le cadre de l'opération "Chantiers d'automne", le samedi 31 octobre toute le journée à partir de 9h30.

La Tourbière, milieu très rare en Eure et Loir abrite des espèces spécifiques telle que la Grassette du Portugal, une plante carnivore qui a fait son retour sur la tourbière suite à la mise en place de pâturage. Elle est minuscule, donc pas de quoi avoir peur, mais surtout très rare.
La tourbière, comme tous les milieux humides, évolue naturellement vers son atterrissement et se referme petit à petit. Pour favoriser les espèces typiques de la tourbière le conservatoire entretien ce milieu ouvert et le rajeuni par endroit en retirant les touradons de Molinie. Une mare est également présente et comme la tourbière, elle a bien besoin d’un petit coup de pelle. L’occasion pour tous de mettre la main à la patte pour protéger l’environnement !

Lieux de rendez-vous communiqué lors de l'inscription :
06 22 81 27 84
Participation limitée, pensez à prendre votre pique-nique, des vêtements peu fragiles et chauds, vos masques et votre bonne humeur.

20201031_Chantier_Froux.jpg
20201031_chantier_ froux (2).jpg